Fraises en gelée au thé vert à la menthe.
Le titre de ce billet, soit de cette recette, pourrait-il être plus long? J'en doute. Mais toutes les saveurs sont là et c'est l'essentiel. Petit bémol à ce billet, la saison des fraises touche à sa fin... ilaut avouer que ce billet est resté inachevé dans mes tablettes pendant quelques temps. Cette recette n'en est pas perdue pour autant pour cet été, elle sera à mon avis délicieuse avec de belles pêches bien mûres.
Ce billet est un petit clin d'oeil à mon amie Béryl, que je n'ai pas vue depuis longtemps. Vous savez, une de celles que le quotidien et la vie qui court éloignent, et que vous rattrappez au vol avec tant de joie, de spontanéité et de sincérité réciproques que tout est comme hier... Il est bien temps que je me prépare une virée parisienne! Quand je vivais sur l'avenue Parmentier, une ou deux fois par semaine, je descendais de ma (toute) petite colline et je traversais la place de la République, le 3ème arrondissement pour la rejoindre rue Montorgueil et profiter d'un dejeuner girly avec elle. Ces moments d'insouciance, ces rendez-vous d'amitié, entre fous rires et confidences, me manquent dans ma nouvelle vie.
C'est Béryl qui m'a présentée à ma première boîte de Thé Kusmi, un délicieux Earl Grey, qui n'avait pas fait long feu chez moi. Et puis elle m'a aussi présenté son ami Raphaël, qui travaille chez Kusmi Tea, et qui n'a pas hésité à me gâter avec un superbe paquet, plein de thés différents, accompagné d'un livre de recettes à base de thé plutôt étonnantes. Le plaisir des yeux d'abord avec de jolies boites en fer aux étiquettes colorées, puis celui des papilles grâce aux subtiles saveurs de ces merveilleux thés. Mon préféré: Anastasia, un Earl Grey aromatisé au citron et à la fleur d'oranger, suivi de près par l'épicé Prince Wladimir aux délicieuses effluves d'agrumes, de vanille, bergamote et clous de girofle. Mais c'est le Thé Vert à la Menthe Nanah (menthe du maroc) que j'ai voulu utiliser en cuisine.