Il y a un moment, je suis tombée sur un billet d'Estérelle, dans lequel elle devisait sur la fréquence de publication des blogs. Et je pense souvent à ce billet en me disant qu'elle avait bine raison. A savoir que c'est un peu dommage de publer trop rarement parce qu'on n'a pas le temps de fignoler un billet bien léché, avec superbes photos, recettes aux petits oignons, première relecture, seconde relecture, bla bla bli bla bla bla.
Résultat aujourd'hui, je viens vous donner une recette toute simple, sans filet*, juste parce que j'en ai envie et que mon blog et les bloggeuses me manquent.
Les fishcakes sont de petites galettes de poisson et de purée de pommes de terre, que l'on réchauffe et fais dorer, et qui constituent une des bases de mon répertoire de recettes familiales. Ils ont tout pour (me) plaire: bons, nourrissants, hyper sains, déclinables à volonté et, surtout, surtout, mes enfants n'en laissent pas une miette. Et les grands non plus.
Cette recette, que j'ai trouvée dans le magazine anglais delicious. de mai 2010, utilise du haddock et de l'églefin**. Une poignée de cresson apporte un peu de piquant et la purée de pommes de terre sa douceur, indispensable pour atténuer le sel du poisson. Et c'est tout.
Généralement j'en fais une quantité, ce qui me permet de réaliser 8-10 galettes de 7 cm, un peu plus de 2 repas à 4 (dont 2 jeunes appétits de 2 et 4 ans). Bien sûr je congèle les fishcakes en trop, et hop un déjeuner prêt en 5 minutes dont 4 occupées à préparer un petite salade pour accompagner.
Je vous avais dit que je ferai court, voilà sans plus tarder la recette.