La vue de ma fenêtre, délicate rose anglaise.
Bon, les news. Depuis janvier, nous voilà installés à Londres et je ne vais donc pas vous raconter une petite escapade d'un week-end. On en rêvait un peu de cette expatriation en famille, comme d'une expérience, qui risquait de ne pas nous arriver. Finalement Grégoire a reçu un coup de fil l'été dernier et notre vie londonienne était là, qui nous tendait les bras. Le déménagement, l'installation dans le froid glacial de cet hiver, le rythme un peu fou des premières semaines d'école de Constance et l'absence de crèche pour Gabriel expliquent-un peu- mon absence de ces pages, mais depuis quelques semaines, le printemps est là, et petit à petit la nature qui renait donne à la ville et -à la vie- des couleurs extraordinaires.
Nous habitons Hampstead, dans le nord de Londres, un quartier familial et plutôt chic ou les maisons cossues sont entourées de jardins, souvent à l'anglaise, en un fameux fouillis soigné, et ou les rues tranquilles sont bordées d'arbres. Le printemps qui pour moi d'habitude se montre en vert, est arrivé en rose. Des milliers de fleurs de magnolias, et de gardénias et de cerisiers ont rempli les rues et les jardins, et il n'en fallait pas plus pour que je tombe enfin vraiment amoureuse du quartier.
J'étais déjà curieuse de l'engouement assez nouveau pour tout ce qui touche à la nourriture de l'Angleterre, et en venant à Londres je savais qu'il y aurait mille choses à explorer, des produits à goûter, des restaurants à essayer, des chefs à lire-écouter-regarder. Honnêtement il ne me manque que le temps pour goûter à tout avec encore plus d'intensité.
Je ne vais pas mentir, ma cuisine ici n'est pas aussi chouette que celle de Lyon (il faut dire que j'étais très très gâtée), mais elle est honnête, et elle donne sur un joli jardin (celui des voisins). Rien, donc, qui ne m'empêche de m'amuser dans ma cuisine, et j'ai passé l'hiver à faire des légumes-racines rôtis et des soupes de tous les oranges et de toutes les textures possibles. A lier des amitiés autour de la cuisine. A me laisser emporter par la simplicité d'un livre de cuisine vraiment d'ici*. A utiliser du bacon de mille façons. A cuisiner du porridge pour mon so, so, british breakfast. A tester des légumes que je ne voyais pas sur mes marchés lyonnais. A renoncer à la Marmite en tartines.
J'ai mille choses à vous raconter alors à très vite, j'espère, pour des idées, des recettes et des news gourmandes, en direct de Londres!
*plus là-dessus, bientôt
Welcome back! La vie en Angleterre me manque. D'autant plus que nous sommes ecrases par la chaleur depuis quelques semaines. Par contre cotes degustation, nous nous lechons les babines.
Rédigé par : Caroline | 08 mai 2010 à 09:41
raconte nous les marchés, les commerçants, les surprises, les restaurants, les pique niques et les tea times...
Rédigé par : marie | 12 mai 2010 à 06:36
coucou from pézenas, la spécialité ce sont des petits pâtés, tu connais?
Rédigé par : griz | 16 mai 2010 à 00:19
Ah, te revoilà ! I miss you !
Rédigé par : aude | 19 mai 2010 à 19:09
welcome back! il faudrait que l'on se voit un de ces jours!
Rédigé par : christophe | 21 mai 2010 à 11:47
J'adore Londres. Je compte sur toi pour nous raconter ta vie gourmande là-bas.
Rédigé par : Flo Bretzel | 28 juin 2010 à 14:23
Bonjour, je découvre ce blog à la suite d'une recherche de salade de grenade et je viens de me découvrir un nouveau blog chouchou ! A bientôt donc !
Rédigé par : barbara | 11 juillet 2010 à 10:46
hi..... welcome back..... i need some salad information and i found it in your blog.... thanks for this...
Rédigé par : amy | 01 mars 2011 à 10:50