Mi-mars, Grégoire et moi avons eu l'occasion de passer un week-end à Paris sans les enfants. Parenthèse enchantée dans notre routine de jeunes parents. Pas un seul instant nous n'avons boudé le plaisir de nous retrouver là où nous avons adoré tomber amoureux. En route sur le chemin de l'insouciance, je suis tombée sur un article dans le dernier Elle à Table (n°63, mars/avril 2009) sur Grom, un glacier italien, installé dans le 6ème arrondissement. Quand Grégoire a proposé de traverser le pont des arts, -nous déambulions depuis le quartier Montorgueil-, je me suis gentiment laissé faire pour guider nos pas jusqu'à la rue de Seine.
Malgré l'éblouissement de la dégustation, je ne pensais pas en faire un billet. Mais voilà, moi qui ne lis presque plus les blogs culinaires, je suis allée faire un tour sur celui de François Simon. Oui, en ce moment, je suis plongée dans l'ouvrage de François Simon, donc je pense à lui plus que de coutume. Aux innocents la bouche pleine m'étonne, m'embrouille, mais aussi me fait rire et m'émeut. En tous cas, cela fait longtemps que je n'avais pas lu un livre, et je me tiens à celui-là. Par la balade dans les quartiers de Paris, par l'histoire d'amour, par les anecdotes et les histoires derrière les étoiles. Mais bref, je vais sur son blog, pour peut-être encore un peu d'émotion gustative et cette vidéo me renvoit directement à mon bacio*de la rue de Seine.
Derrière ce nom de parfum se cache une glace au chocolat garnie de noisettes entières. Et ce n'est pas un hasard, ni par esprit romantique que j'ai choisi ce parfum, mais parce que je suis une mono-maniaque de la noisette dans les glaces. Des glaciers de Bellagio aux glaces lyonnaises de Nardone, de Berthillon à Paris, Amorino aussi, à Ernest le Glacier à la Rochelle, mes dégustations de bonne glace, se font souvent à la noisette. Mon blog n'en témoigne pas, à peine une recette de sorbet au basilic, je dois avouer que j'aime les glaces. C'est presqu'une faiblesse, un soft spot, tant je n'y résiste pas. La crème glacée, riche et brillante, celle qui tient ses promesses en crémeux et en goût, m'emporte. Voilà, c'est dit.
Celle de Grom a juste atteint la perfection. La texture incroyablement crémeuse, lisse et riche, avec un vrai goût de chocolat. Des noisettes croquantes et goûteuses, comme je n'en avais sûrement jamais mangées. L'article de Elle A Table explique qu'un tour de main particulier au moment du service, permet d'insuffler de l'air dans la crème, ce qui lui confère un onctueux parfait. Ca marche.
Grégoire, lui n'aime pas les glaces. Heureusement, il aime les sorbets. Sinon je n'aurai jamais goûté à ce renversant sorbet aux poires et aux pépites de chocolat, frais et succulent comme une poire mûre et juteuse. Juste incroyable.
Voilà pour la dégustation, qui se suffit d'elle-même, à mon sens. Mais tout de même, il faut noter que Grom adhère et promeut le mouvement Slow Food. Ils cultivent leur propre verger biologique,- d'où la saveur des poires-, récoltent les fruits à l'apothéose de leur maturité et recherchent les ingrédients et les épices les plus pointus. Du beau travail pour un beau résultat.
Grom - 81 rue de Seine 75006 Paris
* un bacio = un baiser en italien
Ce glacier est situé à proximité de chez moi... J'adore dernière j'ai testé le sorbet (moi aussi je préfère les sorbets aux glaces) au citron et celui à la coco... Un délice...
Rédigé par : Fabienne | 19 avril 2009 à 20:01
Le voilà immédiatement ajouté à mon carnet d'adresses! Moi qui vient de préférer Zurich à Paris pour un long weekend prévu en septembre, tu me fais presque regretter!
Rédigé par : Chloe254 | 27 avril 2009 à 23:46
Дженерики купить
http://euromed.in/
Rédigé par : Сиалис таблетки | 16 septembre 2010 à 01:21