Lectures Précédentes

« Ricotta Maison | Accueil | Hommage »

23 janvier 2006

Commentaires

Bea at La Tartine Gourmande

Ah oui, moi aussi je suis accro du beurre a la sauge. C'est si parfume. Merci pour l'idee, j'avais oublie qu'on pouvair faire cela. Il mange bien Gregoire dis-moi! Il aura le sens du gout pour sur!

virginie

Où trouver de la sauge et sous quelle forme ? j'ai bien compris que c'était une plante mais dans le commerce on peut en trouver où ?

virginie

Je ne crois pas que j'aurais le temps et la patience de faire de la ricotta, ceci dit, l'idée de faire mes propres pâtes me titille !
Que pourrais-je bien mettre dedans? Si vous avez des idées !

Fabienne

Ils sont magnifiques tes raviolis, moi je dois avouer que j'achète la pâte tout prête dans une épicerie asiatique. Je triche...

Fabienne

Ils sont magnifiques tes raviolis, moi je dois avouer que j'achète la pâte tout prête dans une épicerie asiatique. Je triche...

Nawal

Ca a l'air fameux, et j'aime beaucoup ces associations ... A bientôt. Nawal ;-)

Choupette

Peut-être en effet que la pâte au mixer a été trop travaillée. Personnellement la seule fois où j'ai fait de la pâte à pâtes , je l'ai faite à la main et n'ai pas eu de surprise mais je ne sais pas ce que ça donnerait si j'en refaisais.

bonheursdesophie

je ne connaissais pas le beurre de sauge mais cela doit être fameux. Si je peux me permettre, pour la pâte, je trouve curieux les indications de pétrir à peine. Pour qu'elle soit bien élastique,il faut bien pétrir. Et à défaut de laminoir dans lequel il faut passer et repasser plusieurs fois la pâte pour bien la travailler, il faudrait faire la même chose avec le rouleau, à savoir l'étaler et la replier plusieurs fois. C'est ainsi que j'ai réussi mes pâtes fraîches. Le plus curieux, c'est lors d'une émission show de Jamie Oliver que je l'ai compris. Il l'a peut être mal exprimé dans sa recette !
Belle photo qui donne très envie en tout cas

Imen

Ils ont l'air d'être fameux!!

pascale

Miam, ils ont l'air très bon. Je me souviens d'avoir fait des raviolis pendant un cours de cuisine mais nous avions également du mal à l'étaler de manière assez fine.

flo

Merci à toutes pour vos commentaires.
Virginie - essaie le rayon frais de ton supermarché, sinon trouve un magasin de fruits et légumes (c'est là que j'ai trouvé la mienne, en petit bouquet)
Choupette - Tu confirmes mes doutes, la prochaine fois il me faudra de l'huile de coude!
Bonheurs de Sophie - Tu as raison, dans d'autres livres et dans le DVD (que j'ai d'ailleurs, j'aurais du y jeter un oeil), Jamie insiste plus sur le pétrissage. Après ton commentaire, je me suis demandée si je n'avais pas oublié un paragraphe de la recette, mais non. Je me suis servie de son premier livre "La Cuisine de Jamie Oliver".

flo

Béa - Grégoire est un grand "petit" garçon de 32 ans cette année. Et il a le sens du goût je t'assure! Tu m'as fait rire!

Bea at La Tartine Gourmande

Ahahah, drole cela! Ah ben je ne savais pas! ;-) Il devrait pouvoir se faire ses gougeres tout seul, comme un grand, non? :-) Moi j'imaginais un petit bout de chou! ;-)

dada

Moi je divise la quantité de farine /2 et je complète par de la semoule ultra-fine.
Soit pour 1 kg de pâte:
350 g de farine
350 g de semoule
7 oeufs...
Slts,
Dada

Lo

il faut vraiment un laminoir pour reussir la pate.. à pates!
inutile de la petrir si elle est passée 5 fois au laminoir en la repliant en 3 a chaque fois.
inutile ausi le passage au refrigerateur.
pour le laminoir, on en trouve partout aujourd'hui. mais une bonne adresse c'est rue du plat dans le 2eme.
C'est un fournisseur pour professionnels de la restauration qui s'appelle "la regionale"
on y trouve de tout (nonettes couteaux) et leur laminoir fait les raviolis tout seul !!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

juin 2012

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
Blog powered by Typepad